La Cuarta Señal – José Carlos Somoza

Au
XXIème siècle, le monde virtuel Órgano s'est pratiquement
substitué au monde réel. Les gens travaillent, se divertissent et
se rencontrent dans Órgano. Mais l'apparition d'une enfant sur
l'autel d'une église sous une pluie de roses marque le début des
Quatre Jours les Plus Important de Tous et, si personne n'intervient,
la fin des deux univers... Il n'est plus nécessaire de présenter
José Carlos Somoza. Ce roman est avant tout une histoire d'amour
dans laquelle les personnages sont réels mais évoluent par moment
dans un monde virtuel. La force de l'auteur est de contextualiser
Órgano de manière presque parfaite. Il parvient à décrire au
lecteur toutes ses complexités, sa structuren son fonctionnement
sans tomber dans d'interminables descriptions de type futuriste. Bien
que la seconde partie soit prévisible, l'imagination de l'auteur
nous emmène dans un monde de mathématiques et musique qui se
découvre avec plaisir. Lecture recommandée...
In the
21st century, the virtual world
of Órgano has practically replaced the real world. People work,
entertain and meet in Órgano. But the appearance of a child on the
altar of a church in a rain of roses marks the beginning of the Four
Most Important Days of All and, if no one intervenes, the end of both
universes... It is no longer necessary to introduce José Carlos
Somoza. This novel is above all a love story in which the characters
are real but evolve at times in a virtual world. The author' strength
is to contextualize Órgano almost perfectly. He manages to describe
to the reader all its complexities, its structural functioning
without falling into interminables futuristic descriptions. Although
the second part is predictable, the author's imagination takes us
into a world of mathematics and music and it's a pleasure to discover
it. You have to read it...
Reseñas
precedentes en Clandestina de las obras de José Carlos Somoza
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