25 mai 2010

Dans la peau d’un sans abri

Dans moins d’un mois l’été sera officiellement là. Comme chaque année il y a déjà longtemps que les médias ne parlent plus des sans abris. Ça doit être plus classe, ou vendeur, d’en parler en hiver! Quoiqu’il en soit le Samu Social français a décidé de lancer une campagne choc de sensibilisation sur internet : l’immersion durant 24 heures dans la vie d’un sans abri. Pour ce faire, une vidéo a été tournée par des SDF eux-mêmes grâce à des mini-caméras placés sur des lunettes et permet aux visiteurs du site de se rendre des difficultés rencontrés par les SDF pour se nourrir, se laver, survivre, dormir. Le détail qui change tout : lorsque vous lancez la vidéo, cette dernière se cale automatiquement sur l’heure correspondant à l’heure à laquelle vous vous connectez. Choc final : l’association rappelle à chacun qu’il est beaucoup plus difficile de sortir de la rue que d’y entrer. Très belle initiative qui aide à promouvoir l’action permanente du Samu Social …



In less than one month summer will be officially there. As each year there is yet a long time media do not speak any more about homeless people. That must be more “class”, or make more money, to speak about this them in winter! That is the reason why the French Samu Social decided to launch a sensitizing campaign on Internet : the immersion during 24 hours in the life of a homeless person. To this intention, a video was made by homeless themselves thanks to mini-cameras placed on glasses and make it possible to the visitors of the site to see the difficulties met by homeless people to eat, have a wash, survive, sleep. The detail which changes everything : when you start seeing the video, this one is automatically fixed at the hour corresponding to the hour of your connection. Final shock : the association remember to each one that it is more difficult to leave the street than to enter there. Very interesting initiative which helps to promote the permanent action of the Samu social…



Falta menos de un mes y el verano estará oficialement allí. Como siempre ya hay mucho tiemps que los medios de communicación no hablan más de las personas sin hogar. ¡Deben pensar que es más claso, o vendedor, hablar de ese tema en invierno ! En cualquier caso el Samu Social francés decidió lanzar una campaña de sensibilización en Internet : la inmersión durante 24 horas en la vida de una persona sin hogar. Para eso, una video fue grabada por personas sin hogar gracias a minicámaras colocadas sobre gafas y permite a los visitantes del sitio darse cuenta de las dificuldades encotnrada s por los sin hogar para alimentarse, lavarse, sobrevivir, dormir. El detalle que lo cambia todo : cuando se lanza la video, se fija automáticamente a la hora correspondiente a la en cual se conecta. Choque final : la asociación recuerda a cada uno cuanto es más dificil salir que entrar en la calle. Muy interesante iniciativaque ayuda a promover la acción permanente del Samu Social…




Le site | Dans la peau d’un sans abri




Petit rappel : le n° du Samu Social est le 115 !


Le Site officiel du Samu Social


Le site international du Samu Social








Aucun commentaire:

 
Real Time Web Analytics