09 septembre 2009

AIDS is a mass murderer


Nobody doubted it : AIDS is a pandemic which it is easy to describe as a mass murderer. It is with this idea that is based a new German campaign against AIDS. Since its exit it created a buzz and it will continue to make speak. If the video begins with a very sex hot scene, the vision of the protagonists, Hitler to name it, will scandalize the spectator. Thus is created the paradox between innate attraction for sex and the reflex of repulsion caused by the vision of the dictator in a “love” scene. Scene whose image is opposed to the one left by these calculators and cold characters – the paper campaign is carried out with three different dictators : Hitler, Stalin and Hussein. And this can lead us to question ourselves on this choice : won’t that rather turn to the dirty joke? Or won’t the final message be forget but not the characters? Without speaking about what will think the – still so many! - fans of the aforesaid dictators. Isn’t that lead them not to protect themselves to propagate? Of course some others people already compares Nazism with certain pandemic, as Albert Camus and its famous Plague, but the final question of this campaign remains this one : should Hitler be used in such campaign?...



Personne n’en doutait : le SIDA est une pandémie qu’il est aisée de qualifiée de meurtrier de masse. C’est sur cette idée qu’est basée la nouvelle campagne allemande de lutte contre le SIDA. Dés sa sortie elle a créée un buzz et autant dire qu’elle va continuer à faire parler d’elle. Si la vidéo commence par une scène de sexe très hot la vision de l’un des protagonistes, Hitler pour ne pas le nommer, va scandaliser le spectateur. Ainsi est créé le paradoxe entre l’attirance innée pour le sexe et le réflexe de répulsion occasionné par la vision du dictateur dans une scène « d’amour ». Scène dont l’image est opposée à celle laissée par ces personnages – la campagne papier est réalisée avec trois dictateurs différents : Hitler, Staline et Hussein – calculateurs et froids. Ce qui peut nous amener à nous interroger sur le bien fondé de ce choix : cela ne va-t-il pas plutôt tourner à la mauvaise blague? Ou encore le message final ne va-t-il pas être détrôné par le personnage? Sans parler de ce qu’en penseront les – encore trop nombreux ! – admirateurs desdits personnages. Cela ne risque-t-il pas de les amener à ne pas se protéger pour propager ? Bien sûr d’autres ont déjà comparés le Nazisme à certaines pandémie, tel Albert Camus et sa célèbre Peste, mais la question finale de cette campagne reste bien celle-ci : Hitler devait-il être utilisé dans cette campagne ?...



Nadie lo dudaba : SIDA es una pandemia que es fácil calificar de asesino en masa. Es con esta idea que se basa la nueva campaña alemana de lucha contra el SIDA. Creó un buzz a su salida y podemos decir que va seguir haciendo hablar de ella. Si el vídeo comienza por una escena de sexy torrida la visión de uno de los protagonistas, Hitler para no nombrarlo, va escandalizar al espectador. Así se crea la paradoja entre la attracción innata por el sexo y el reflejo de repulsión causado por la visión del dictador en una escena de « amor ». Escena cuya imagen se opone a la dejada po restos personajes – se realiza la campaña papel con tres dicadores diferentes : Hitler, Estalin y Hussein – calculadores y fríos. Lo que puede llevarnos a preguntaros sobre el fundamento de esta elección : ¿no va vvolver la campaña algo como una mala bromea ? O también ¿no va a ser desalojado el mensaje final por el personaje ? Sin hablar de lo que van a pensar los -¡aún demasiado numerosos ! – admiradores de dichos personajes. ¿Van a correr el riesgo no protegerse para propagar? Por supuesto otros ya compararon Nazismo a determinada Pandemia, como Albert Camus y su famosa Peste, pero la cuestión final es esta campaña permanece esa : ¿debía utilizarse a Hitler en esta campaña ?...




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2 commentaires:

quintescent a dit…

Ca fait longtemps que certaines associations anti-sida (en France, c'est ActUp) ont décidé qu'elles n'avaient qu'une seule priorité: faire parler de leur sujet à tous prix.
Même en négatif, peu importe.
Mettre le sujet dans l'actualité.

Clandestina a dit…

Quinte ---> oui forcément et pour le coup c'est réussi...

 
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