25 juin 2009

Sarkoland – Gérald Dahan

Le dernier spectacle de l’imposteur public n°1, Sarkoland, disponible en DVD, a indéniablement été écrit au vitriol. L’imitateur nous transpose dans le parc d’attraction qu’est devenue la France après 5 ans de politique showbiz. Les Français y vivent dans un monde soit disant « meilleur » : tous propriétaires, plus de patrons voyous, une TVA sociale etc… Fort de ces différents manèges à sensations fortes ce show, écrit par Gérald Dahan et mis en scène par Marc Jolivet, fait parler de lui non seulement de par sa qualité mais aussi par l’interdiction qui s’en est ensuivi. En avril dernier l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) interdisait la diffusion du spot publicitaire car ce dernier montrait une caricature de Nicolas Sarkozy, signée Cabu, figurant sur la jaquette. Or un décret de 1992 « interdit à toute publicité de heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur » - notez au passage que ce décret s’il était appliqué pourrait être la solution pour nous débarrasser des pubs car elles sont légions à entre dans les catégories mentionnées - et donc on ne peut pas montrer M. Sarkozy dans une publicité. Gageons plutôt que le président n’ayant pu censurer ce DVD aura usé de ce stratagème pour limiter sa diffusion. Il a cependant visiblement oublié que c’est là le meilleur moyen de faire parler d’une œuvre! Quoi qu’il en soit je vous conseille vivement de visiter le Sarkoland de cette humoriste qui s’élève ici au niveau des humoristes a couilles tels les Le Luron et autre Coluche...



Se escribió el último espectáculo del impostor público n°1, Sarkoland, disponible en DVD, innegablemente al vitriolo. El imitador nos transpone en el parque de atracciones en cual se convirtió Francia después de 5 años de política showbiz. Los franceses viven allí en un mundo que se dice « mejor » : todos proprietarios, no más director robadores, un IVA social etc… Fuerte de estas distintas norias sensaciones se habla de este show, escrito por Gérald Dahan y puesto en escena por Marc Jolivet, no sólo por su calidad sino también por la prohibición que se sigó. En abril pasado la Autoridad de reglamento profesional de la publicidad (ARPP) prohibía la difusisión del anuncio porque este mostraba una caricatura de Nicolas Sarkozy, firamda Cabu, ffigurante sobre la chaqueta. Eso porque un decreto de 1992 « prohibe a toda publicidad chocar las convicciones filosóficas, políticas y religiosas del telespectador » - hay que notar que si se aplicaba este decreto de verdad sería no tendríamos tantas publicidades ya que muchas entran en las categorías mencionadas – y en consecuencia no se peude mostrar al Sr. Sarkozy en una publicidad. Garanticemos que el Presidente no podía censurar este DVD y habrá usado de este estrategema para limitar su difusión. Olvidó solamente que es ¡el mejor medio para hacer hablar de una obra! En cualquier caso os aconsejo vivamente visitar el Sarkoland de este humorista que se eleva aquí al nivel de los que tienen cojones tales Le Luron y otro Coluche…




The last spectacle of the public impostor n°1, Sarkoland, available in DVD, was unquestionably written with vitriol. The imitator transposes us in the amusement park wich became France after 5 years of policy showbiz. French people live there in a world said “better” : all owners, no more hooligans chief executive officers, a social VAT etc… Strong of these various horse-gears with strong feelings, this show written by Gerald Dahan and directed by Marc Jolivet, made speak not only thanks to its quality but also by the prohibition which followed its released. Last April the Professional Regulatory agency of Publicity (ARPP) prohibited the diffusion of the commercial spot because this last showed a caricature of Nicolas Sarkozy, signed Cabu, reproduced on the jacket. This because a decree of 1992 “prohibits to any publicity to run up against the philosophical, political and religious of the spectator” – you have to note that the real application of this decree could be eradicates a lot of spot because they are legions included in the categories mentioned – and thus one cannot show Mr. Sarkozy in a publicity. Let us guarantee than the president who has not been able to cendure this DVD will have used of this stratagem to limit its diffusion. He however obviously forgot that this is the best means to speak about a work! Whatever I highly advie you to visit the Sarkoland of this humorist who rises here on the level of those who have the courage to make their job as the Le Luron and others Coluche…




Site Officiel | Gérald Dahan







2 commentaires:

alea a dit…

C'est pas beau de se moquer de chouchou, c'est trop facile... en plus c'est vrai il ne ment jamais.

Clandestina a dit…

Alea ---> mouais! mensonge ou vérité ça!?! :D

 
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