
Après une parenthèse après la persécution d'Augusto Ledesma, l'inspecteur de Valladolid Ramiro Sancho est de retour dans la Police Nationale avec l'espoir de reprendre le contrôle de son ancienne vie. Cependant, le jour de sa réincorporation il doit faire face à la disparition d'une adolescente lors des fêtes patronales de la ville. Il s'agit de la fille d'un important homme d'affaires et l'enquête préliminaire démontre qu'il pourrait s'agir d'un enlèvement... César Pérez Gellida a terminé pour le moment son expérience dans le domaine de la science fiction pour revenir au genre qui l'a fait naître, le roman policier. Et il nous régale avec le commencement d'une trilogie dans laquelle nous retrouvons Ramiro Sancho qui est comme un vieil ami que nous avons plaisir à retrouver après une longue période sans le voir. Comme à son habitude, César fait dans ce qui est présenté comme son roman le plus noir, une autopsie détaillée de la psychologie de ses personnages et celle de la séquestrée est à ne pas rater. Il ne suffit pas de dire que César Pérez Gellida est bon, chacun peut s'en rendre compte et c'est plus que ça. Il est le père d'un genre nouveau, singulier, qui se définit comme narratif audiovisuel. Et à l'heure où je termine Sarna con gusto, la seule chose qui me préoccupe est de savoir quand sortira le nouveau Pérez Gellida?...
After a parenthesis after the persecution of Augusto Ledesma,, the inspector of Valladolid Ramiro Sancho is back in the National Police with the hope to regain control of his former life. However, the day of its reincorporation he faces the disappearance of a teenager during the celebrations of the city. This is the daughter of an important businessman and the first investigations shows that it could be a kidnapping... césar Pérez Gellida finished yet his experience in the field of science fiction to return to the genre that gave him birth, the detective novel. And he treats us with the beginning of a trilogy in which we find back Ramiro Sancho who is like an old friend we have pleasure to see again after a long time withou seeing. As usual, César made in which is presented as his blackest novel, a detailed autopsy of the psychology of his characters and the one of the sequestred teenager is to read. It is not enough to say that César Pérez Gellida is good, everyone is able to see it, it's more than that. He is the father of a new genre, singular, deinfed as audiovisual narrative. And at the time I finish Sarna con gusto, the only thing I want to ask is when will release de new Pérez Gellida?...
El
universo de César Pérez Gellida
Versos,
Canciones y Trocitos de Carne I : Memento
mori Versos, Canciones y Trocitos de Carne II : Dies Irae
Versos, Canciones y trocitos de Carne III : Consummatum est
Khimera
Mi entrevista a César Pérez Gellida
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire