Jack, le narrateur, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul, ce comme beaucoup d’autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C’est pourquoi Jack ne souhaite qu’une chose : s’évader de ce quotidien monotone. C’est alors qu’il rencontre Tyler Durden, vendeur de savon charismatique à la philosophie tordue et anarchiste. Ensemble ils décident de créer un club de combat clandestin dans lequel ils pourront retrouver leur virilité, l’échange et la communication. Ainsi naît le Fight Club dont les règles vont bientôt s’implanter partout dans le monde. Adaptation du roman du même nom de Chuck Palahniuk, David Fincher nous entraîne dans les confins de l’esprit humain dans ce film qui exprime la dualité et la violence des milieux urbains. Entre un Edward Norton schizophrénique, un Brad Pitt déjanté et une réalisation exceptionnelle qui ne dévoile la chute qu’au tout dernier moment, ce film est passé, à juste titre, culte. A voir et à revoir, mais surtout, n’oubliez pas la règle n° 1 : ne pas parler du Fight Club…
Jack, el narrador, vive solo, trabaja solo, duerme solo, come solo, eso como michas otras personas que conocen la miseria humana, moral y sexual. Esta es la razón por cual Jack desea una sola cosa : evadirse de este diario monótono. Es entonces que encuentra a Tyler Durden, vendedor de jabón carismático a la filosofía extraña y anarquista. Deciden crear un club de combate clandestino en el cual podrán encotnrar a su virilidad, al intercambio y la comunicación. Así nace el Fight Club cuyas reglas van a establecer pronto por todas partes
moi je trouve que la fin est superflue et limite c'est du n'importe quoi et décrédibilise l'ensemble. j'ai bcp aimé les 100 premières minutes, pas plus.
RépondreSupprimerLe premier film qui fait perdre du gras
RépondreSupprimerPetit Ours ---> mmm non moi j'ai bien aimé le tout........
RépondreSupprimerQuinte ---> c'est bon pour nos régimes ça ;)
Beau film (et beau gosse)
RépondreSupprimerOlof ---> beau choix ;)
RépondreSupprimer