Dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et geste. A leur mort, ces puces sont retirées et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent ainsi être montées par des « monteurs » et diffusées lors de leurs obsèques. Alan Hackman est l’un de ces monteurs, le plus demandé même. C’est ainsi qu’un jour il retrouve une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l’amener à chercher la vérité sur sa propre histoire. Film intéressant qui nous amène à nous ’interroger sur les dérives de l’omniprésence de la vidéo surveillance dans nos vies…
En un universo futurista, la gente lleva microchips que registran sus menores acciones. A su muerte, se retira a estas chips y las imágenes registradas a lo largo de su vida pueden así ser subidas por « montadores » y difundidas en sus entierros. Alan Hackman es uno de estos montadores, el más prestigioso. Un día encuentra una imagen de su infancia que lo atormenta desde siempre. Este descubrimiento va a llevarle a buscar la verdad sobre su propia historia. Película interesante que nos lleva a preguntarnos acerca de las derivas de la omnipresencia del vídeo vigilancia en nuestras vidas…
Il existe un cimetière tout à fait particulier qui emploie les videos, les enregistrements, et les photos du mort pour permettre à la famille de se recueillir. La réalité a rejoint la fiction
RépondreSupprimerj'en avais entendu parlé , il me semble intéressant ce film parce que je ne suis pas sure qu'unjour ça n'arrivera pas !
RépondreSupprimerMae ---> tiens je ne connaissais pas l'existence d'un telle cimetière. Du moins ses pratiques plus que douteuses. Tu sais où il se trouve!?!
RépondreSupprimerCig ---> et vraisemblablement c'est déjà arrivé (voir com. de Mae!!!).
C'est vraiment le genre de sujets qui m'interessent et m'intriguent. Je suis persuadee qu'un jour les gens se baladeront avec des chips qui vont reguler leur sante par exemple, mais peut-etre aussi reguler plein d'autres choses ... leur comportement, leurs libertes par exemple.
RépondreSupprimerNathalie ---> je crois malheureusement que nous sommes bien partis dans cette voie. Par contre, j'avais jamais envisagé la puce régulant la santé. Pas mal du tout comme idée ça!!!
RépondreSupprimer