18 février 2007

Adrienne Pauly

Première écoute et je suis déjà sous le charme de l’album de cette jeune artiste française. Parolière et mélodiste, Adrienne pose un regard mi-inquiet mi-amusé sur la vie, chante les hommes et l’amour qui se fait attendre, l’alcool et les femmes qui fument. Les Rita Mitsouko, Janis Joplin, Brigitte Fontaine ou encore Lou Reed inspirent son style musical auquel sa voix chaude ajoute une touche particulière à ce premier album éponyme qui marque là, je n’en doute pas une seconde, le début d’une longue carrière…

Primera escucha y ya estoy bajo el encanto de esta joven artista francesa. Adrienne, quien escribe letras y melodías, coloca una mirada miimpaciente midivertida sobre la vida, canta los hombres y el amor que se hace esperar, el alcohol y las mujeres que fuman. Los Rita Mitsouko , Janis Joplin, Brigitte Fontaine o bien Lou Reed son los que inspiran su estilo músical a cual su voz caliente añade una tecla particular a este primer álbum epónimo que empiece, no lo dudo ni un segundo, el debut de una larga carrera…

Since the first listening I am under the charm of the album of this young French artist. Adrienne, who write lyrics and melodies, poses a semi-anxious semi-amused glance on life, sings men and love which made wait itself, alcohol and women who smoke. Rita Mitsouko, Janis Joplin, Brigitte Fontaine or Lou Reed are those who inspire her musical style to which her hot voice adds a particular touch to this first eponymous album which marks here, I have not doubt about this, the beginning of a long career…



J’veux un mec – Adrienne Pauly



3 commentaires:

alea a dit…

Je pourrai t'en dire plus en avril, je suis l'heureux ;o))) détenteur d'un ticket pour Bourges où elle passe avec Higelin, Olivia Ruiz et Feist que je ne connais pas....

L'échantillon que tu as mis donne envie....

Nathalie K. a dit…

Je l'ai entendue une fois a la tele et j'ai ete tout de suite seduite par son originalite et fraicheur. Tres moderne..

Clandestina a dit…

Alea ---> eh eh vaste programme!!! je pense qu'elle doit être trés bien sur scène. Tiens moi au courant ;)

Nathalie K. ---> pareil pour moi à la première écoute. Elle séduit du monde donc ;)

 
Real Time Web Analytics